De nos jours, le stress est devenu normal, il fait partie du quotidien de la plupart des gens. Cependant, vous n’êtes pas obligé d’en souffrir, il existe des solutions parfois bien plus facile que ce que l’on peut croire.

Souffrir de stress pendant une longue période de la vie peut avoir de réelles conséquences sur la santé. Il est donc important de réduire au maximum ces périodes de stress, et surtout de le gérer correctement.

Certains aliments que nous consommons peuvent augmenter significativement le risque de stress, et ainsi nuire à votre santé physique et mentale. Voici 6 aliments que vous devriez ne plus consommer ou consommer avec beaucoup de modération, surtout si vous traversez une période stressante dans votre vie.

En 2011, une étude a démontré que le cannabidiol avait le pouvoir de réduire le stress. Il peut facilement être incorporé dans n’importe quelle routine. En plus, il est une grande source d’acides gras comme l’oméga 3 et 6.

1: Le sucre et les sucreries

Sucreries

Le sucre est l’une des principales causes du stress. En effet, le stress provoque la production de cortisol, une hormone stéroïde sécrétée par la glande surrénale. Lorsque l’on consomme du sucre, les niveaux de cortisol augmentent également.

L’augmentation et la diminution incontrôlée de la glycémie dans le sang provoque des problèmes de sommeil, d’immunité, des maux de têtes, des envies de sucre et surtout un stress fort pour l’organisme.

Les aliments à réduire ou éliminer sont, entre-autres:

  • Les boissons sucrées & sodas
  • Les bonbons
  • Les sucreries et vienoiseries
  • Les gâteaux, yaourts aromatisés, etc.

Sachez qu’il existe de vrais substituts aux sucres comme la stévia, le xylitol extrait de l’écorce de bouleau ou encore le nectar d’agave. Évitez de remplacer le sucre par de l’aspartame qui est connue pour poser des problèmes de santé sans vraiment baisser le niveau de sucre dans votre sang.

2: L’alcool

alcohol

L’alcool augmente la production d’hormones du stress, surtout quand le corps le métabolise. En plus, la plupart des boissons alcoolisées sont accompagnées de sucre.

3: La caféine

Caféine

Chez la plupart des personnes, la caféine cause beaucoup plus de stress que la théine, mais les deux sont similaires. Quitter votre boisson préférée n’est pas vraiment nécéssaire, mais il faut comprendre qu’un simple café est puissant, et que boire du café ou du thé à longueur de journée peut avoir des effets néfastes.

La caféine peut surstimuler les glandes surrénales du corps, augmentant ainsi la tension artérielle et la fréquence cardiaque à des niveaux malsains. N’oubliez pas cependant que la caféine ne se trouve pas uniquement dans le café.

Pour réduire votre consommation de caféine, essayez d’éviter :

  • Le thé
  • Boissons énergisantes
  • Les sodas

4: Les farines blanches et les glucides transformés

Farines blanches

Les farines sont un apport en sucres lents considérable et provoquent une fluctuation du niveau de glucose dans le sang importante. Cette fluctuation provoque des changements d’humeur et du stress. De plus, ces farines causent des inflammations au niveau du système digestif. Consommez de préférence des farines complètes et évitez les viénoiseries, le pain blanc, etc.

5: Les aliments frits et les fast-foods

fast food

Votre système digestif travaille énormément pour digérer les aliments gras comme les pizzas ou les burgers. Ces aliments frits dans des graisses dites trans qui augmentent votre taux de cholestérol dans le sang. Ces graisses sont associées à un risque de maladies cardiaques, diabète, obésité et même cancers. Elles provoquent des inflammations et donc un grand stress pour votre organisme.

6: Le sel

Sodium / Sel

Il est difficile de supprimer le sel car nous en avons pour vivre. Cependant, il est un déclencheur du stress lorsqu’il est consommé en grandes quantités. Cela se produit car le sodium augmente la pression sanguine, ce qui peut mener à l’hypertension.

Réduisez votre apport en sel.

Comment réduire son stress naturellement

Vous devez vous poser la question: mais qu’est-ce que je peux manger pour être moins stressé? Absolument tout, mais avec modération et sans remplir votre estomac. La médecine chinoise préconise de toujours remplir son ventre à 80%, c’est-à-dire avant d’être rassasié. Et ça marche! Moins de ballonnements, plus d’énergie et moins de stress!

Si vous souffrez de stress chronique, alors il est probable que la suppression des aliments ci-dessus vous aidera dans votre vie.

Comme aide supplémentaire, les Compléments CBD Olikana® peuvent être très bénéfiques. En effet, ils ne soigneront pas votre stress, uniquement votre style de vie le fera, mais il va probablement améliorer et faciliter la guérison. Chez Olikana®, nous vendons une large gamme de produits CBD, notamment des huiles, des capsules, des bonbons et bien plus encore.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *